Aller au contenu Passer à la barre latérale de gauche Passer à la barre latérale de droite Passer au pied de page

Véritable succès, l’aide au permis continue en 2023

L’aide pour le permis de conduire, mise en place en 2021 et renouvelée en 2022, a bénéficié à plus de 4 000 personnes au cours de la dernière année.  Le permis de conduire étant considéré comme essentiel pour l’emploi , il représente un coût conséquent pour les jeunes et leurs familles.

C’est pourquoi la Région Hauts-de-France  offre une aide financière jusqu’à 90% du coût du permis, soit jusqu’à 1 350 euros. Cette aide peut couvrir les frais de préparation aux épreuves théoriques et pratiques du permis B, ou seulement les frais de préparation à l’examen de conduite si l’épreuve théorique a déjà été réussie.

Cette aide est destinée aux jeunes de moins de 30 ans et aux parents isolés, sans restriction d’âge. Elle est également accordée aux demandeurs d’emploi, aux apprentis, et aux stagiaires de la formation professionnelle, sous conditions de revenus.

Toutes les catégories de bénéficiaires peuvent être trouvées sur une page dédiée. Pour plus d’informations et pour faire une demande en ligne, rendez-vous sur le site web de la Région Hauts-de-France : https://guide-aides.hautsdefrance.fr/spip.php?page=dispositif&id_dispositif=931

Partagez !
Aller au contenu principal