Aller au contenu Passer à la barre latérale de gauche Passer à la barre latérale de droite Passer au pied de page

Concertation publique dans le cadre de la loi d’accélération des énergies renouvelables

Dans le cadre de la loi d’accélération de la production d’énergies renouvelable (APER) du 10 mars 2023, l’État a confié aux communes l’initiative de proposer des zones présentant un potentiel de production d’énergies renouvelables terrestres. Il s’agit d’identifier les secteurs qui soient à la fois attractifs pour les développeurs et acceptables pour les habitants.

Sur ces périmètres, l’objectif sera de faciliter les projets grâce à une simplification des procédures, une réduction de la durée d’instruction des projets et des mécanismes financiers incitatifs.
Pour aider les communes dans leur concertation, la Communauté de Communes de La terre des 2 caps propose de recueillir l’avis de la population par l’intermédiaire de son site Internet.

Chacun peut s’exprimer sur les zones où leur semble favorable le solaire photovoltaïque sur toiture ou au sol, la méthanisation, l’éolien, la biomasse et la géothermie.

La Communauté de Communes de La terre des 2 caps propose aux communes de son périmètre de recueillir l’avis de la population par l’intermédiaire de son site Internet. Chacun peut s’exprimer sur les zones où leur semble favorable :

  • Le solaire photovoltaïque sur toiture ou au sol,
  • La méthanisation,
  • L’éolien,
  • La biomasse,
  • La géothermie.

RDV sur le site de la CCT2C : https://ambleteuse.org/4u5l

Partagez !
Aller au contenu principal
Activer les notifications OK Non merci