Aller au contenu Passer à la barre latérale de gauche Passer à la barre latérale de droite Passer au pied de page

Étiquette : personnes âgées

Illustration de prévention canicule montrant une jeune femme rendant visite à une personne âgée devant son domicile sous un soleil intense. L’affiche rappelle l’importance de prendre des nouvelles des aînés et des personnes isolées pendant les fortes chaleurs. Des pictogrammes présentent les principaux gestes de prévention : boire de l’eau régulièrement, rester au frais, se rafraîchir, donner des nouvelles à ses proches et éviter les efforts aux heures les plus chaudes. Le message met en avant la solidarité et la vigilance envers les personnes vulnérables.

CANICULE – SOYONS VIGILANTS AVEC LES PERSONNES ISOLÉES

Face aux fortes chaleurs et à la vigilance rouge canicule, la commune appelle chacun à faire preuve de solidarité envers les personnes âgées, fragiles ou vivant seules.

Si vous avez dans votre entourage, votre voisinage ou votre rue une personne isolée, n’hésitez pas à prendre régulièrement de ses nouvelles, à vérifier qu’elle s’hydrate correctement et qu’elle dispose d’un endroit frais.

Si vous connaissez une personne pouvant nécessiter une attention particulière, vous pouvez également en informer la commune afin qu’un suivi puisse être assuré.

Quelques gestes simples peuvent faire la différence :
✅ Boire régulièrement de l’eau
✅ Rester au frais
✅ Fermer volets et fenêtres en journée
✅ Donner régulièrement des nouvelles à ses proches

Merci à toutes et à tous pour votre vigilance, votre solidarité et votre mobilisation auprès des personnes les plus vulnérables.

Illustration de prévention canicule montrant une jeune femme rendant visite à une personne âgée devant son domicile sous un soleil intense. L’affiche rappelle l’importance de prendre des nouvelles des aînés et des personnes isolées pendant les fortes chaleurs. Des pictogrammes présentent les principaux gestes de prévention : boire de l’eau régulièrement, rester au frais, se rafraîchir, donner des nouvelles à ses proches et éviter les efforts aux heures les plus chaudes. Le message met en avant la solidarité et la vigilance envers les personnes vulnérables.

Partagez sur vos réseaux !

Appel à candidatures officiel de la mairie d'Ambleteuse, daté du 7 avril 2026, concernant la composition du Conseil d'administration du CCAS. Le document, signé par le Maire Stéphane Pinto, invite les représentants d'associations d'insertion, familiales, de retraités et de personnes handicapées à soumettre leur candidature pour devenir membres nommés.

Appel à candidatures : Rejoignez le Conseil d’Administration du CCAS d’Ambleteuse !

📢 Appel à candidatures : Rejoignez le Conseil d’Administration du CCAS d’Ambleteuse !

À la suite du renouvellement du Conseil municipal, la commune d’Ambleteuse procède au renouvellement des membres de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). 🤝

Nous recherchons quatre représentants issus de la société civile, œuvrant au sein d’associations dans les domaines suivants :

  • Insertion et lutte contre les exclusions

  • Associations familiales (sur proposition de l’UDAF)

  • Retraités et personnes âgées du département

  • Personnes handicapées du département

Qui peut postuler ?

Que vous soyez président, membre du conseil d’administration, salarié ou bénévole au sein de votre association, votre profil nous intéresse !

👉 Condition essentielle : Justifier d’un mandat de votre association et participer activement à des actions sociales, de prévention ou d’animation sur notre commune.

Comment se faire connaître ?

Si vous souhaitez vous investir pour le lien social à Ambleteuse, merci de vous manifester directement auprès des services de la Mairie.

📍 Mairie d’Ambleteuse 📞 03 21 32 60 22 📧 mairie-ambleteuse@orange.fr

Votre engagement fait la différence pour notre commune. Merci d’avance pour votre participation !

Appel à candidatures officiel de la mairie d'Ambleteuse, daté du 7 avril 2026, concernant la composition du Conseil d'administration du CCAS. Le document, signé par le Maire Stéphane Pinto, invite les représentants d'associations d'insertion, familiales, de retraités et de personnes handicapées à soumettre leur candidature pour devenir membres nommés.

Partagez sur vos réseaux !